Comment réussir un bon Tirage de Tarot

L'art divinatoire est à utiliser en ami qui, par son affection, nous aide à nous exprimer et à accepter les signes du sacré. Abordé avec respect et humilité, les arts divinatoires nous font découvrir notre clairvoyance et participent au développement de notre intuition.

La relaxation est importante avant un tirage de Tarot

Avant d'entamer la consultation des tarots, il est capital d'avoir l'esprit serein et positif. Il faut se plonger dans une ambiance de respect, de reliance au tout universel. Le lieu choisi a son importance, il peut être dans la nature ou dans une pièce où vous avez l'habitude de vous détendre avec de la musique, des senteurs, des images... il est bon de se rappeler que nous faisons partie d'un tout, que nous avons des racines dans la terre et que nous la relions au ciel par la forme de notre être tel l'arbre, nous avons les pieds enracinés dans le sol et la tête dans le ciel. C'est la mémoire de ce tout "éternel" qui va soulever en vous la question juste qui apportera la réponse juste.

Formulation d'une question précise

Lorsqu'on interroge l'oracle la précision est une règle à ne pas omettre et plus la question sera claire mieux vous parviendra la réponse. Ne perdez jamais de vue votre question pendant que vous tirez les cartes. La réponse doit être formulée dans sa forme affirmative :"mon conjoint va-t-il perdre son emploi ?" et non " mon conjoint ne risque-t'il pas de perdre son emploi ?" Au départ vous poserez une question élargie comme "vais-je bientôt rencontrer l'amour?" et puis au vu de la réponse, une question plus précise vous viendra à l'esprit. Si la réponse est négative il est inutile de poser d'autres questions sur ce sujet, vous n'obtiendrez aucune réponse satisfaisante; respectez l'oracle en lui donnant votre confiance.

Le Tarot, un outil divinatoire précieux

Pour prendre confiance vous pourriez noter les dates et les réponses reçues à ces dates-là et en vérifier l'exactitude plus tard; vous constaterez que VOUS aviez vu juste et le support que vous apportent les tarots vous deviendra vite un outil précieux. Vous constaterez aussi qu'il peut y avoir des erreurs. Si vous avez noté vos questions vous pourrez voir si les erreurs ne sont pas dues à la tournure trop évasive des questions.

Faites vous tirer les cartes

Si vous avez peur de la réponse, n'interrogez pas les tarots, vous n'êtes pas prêts à entendre le message des Arcanes ou bien quelque part (dans votre intuition dirons-nous) vous connaissez déjà la réponse et vous décidez alors d'y faire face en posant les questions relatives à la solution positive de votre problème. C'est pour cela qu'on peut avoir recours au service des mediums car, comme mentionné au premier paragraphe, si notre esprit n'est pas paisible nous ne pourrons poser la question juste et surtout entendre la réponse qui lui est donnée. Il est alors indispensable de passer par un canal neutre, celui d'une tierce personne totalement détachée de notre vécu.

C'est là que rentrent en jeu les médiums; mais que ce soit par l'intermédiaire d'une tierce personne ou pas n'interrogez pas  l'oracle tous les jours sur le même sujet : ce qu'il vous a dit hier est encore valable aujourd'hui; revenez-y dans deux semaines si la situation n'a pas évolué... vous obtiendrez presqu'à coup sûr la même réponse.
 
Vous voyez que consulter les arts divinatoires est tout un apprentissage qui peut continuellement s'affiner.

Les questions que vous poserez au Tarot, peuvent trouver leurs réponses par plusieurs procédés de tirages différents. En fonction de votre état d’esprit du moment et de la question posée, il vous apparaîtra plus judicieux de la faire via telle ou telle autre pratique.